Priorités de négociation adoptées et feu vert aux discussions avec le SEIU et Unifor au sujet d’une alliance de négociation

Les 200 délégués qui ont assisté à une conférence sur les priorités de négociation du 3 au 5 novembre dernier ont adopté les priorités suivantes : 1. Salaires ; 2. Sécurité d’emploi ; 3. Conditions de travail sûres ; 4. Les avanatages sociaux ; 5. Les primes ; 6. Les vacances ; 7. L’affichage des postes ; 8. Congé médical/dentaire payé ; médical/dentaire payé ; 9. Congé de deuil ; 10. Pensions ; 11. Congé Congé d’études ; 12. CSPAAT ; 13. Charge de travail.

Les délégués ont également approuvé des pourparlers avec SEIU et Unifor pour discuter de la création d’une alliance de négociation. Ces deux syndicats, assortis du CHSO/SCFP, représentent 90 000 employés d’hôpital travaillant comme infirmière/infirmier, personnel de soutien, de service et de bureau.

Les négociations avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario s’amorceront vraisemblablement vers la fin du printemps 2021.

Le fédéral – La Covid 19 est transmise par voie aérienne

Le 2 novembre dernier, le gouvernement fédéral a discrètement fait savoir qu’ils croient maintenant que la Covid-19 est maintenant transmise par voie aérienne. Les virus transmis par voie aérienne exigent un niveau plus élevé de protection, y compris le masque N-95 et l’écran facial. Voici un article concernant la déclaration fédérale.

Les syndicats demandent à l’hygiéniste en chef de l’Ontario de changer les lignes directrices pour tenir compte de la transmission par voie aérienne

L’OCHU-SCFP, le SEIU et Unifor ont adressé une correspondance au médecin hygiéniste en chef de l’Ontario pour lui demander de réviser les lignes directrices destinées aux travailleurs de la santé et de mettre à jour les protections qu’il nous faut face à la déclaration fédérale que la Covid-19 est transmise par voie déclaration fédérale ue la Covid-9 est transmise par voie aérienne.

Calvin Campbell, VP de l’OCHU Grand Toronto, nommé au c.a. du Healthcare of Ontario Pension Plan

Calvin Campbell, vice-président Grand Toronto et président de la section locale 1156 du SCFP, a été nommé Observateur au conseil d’administration de l’Ontario Pension Plan (HOOPP). La nomination est d’une durée de deux ans. Calvin est militant depuis 30 ans.

Par suite d’une restructuration de la représentation au sein du Plan, huit postes d’Observateur ont été créés (un poste chacun pour le SCFP, le SEIU, l’AIIO, et le SEFPU, et quatre pour les hôpitaux).

Compte tenu de la récession en Ontario et au Canada, le HOOPP performe bien. Calvin fera partie de l’équipe HOOPP qui milite pour les pensions améliorées.

Fêtons la Semaine des techniciennes en radiologie médicale!

Les techniciennes en radiation médicale (TRM) travaillent dans quatre disciplines : la technologie en radiologie, la médicine nucléaire, la radiothérapie et l’imagerie par résonance magnétique. Elles sont l’image même du soignant : le lien essentiel entre la compassion et les technologies d’imagerie et de thérapie les plus sophistiquées. Leur expertise contribue à la diagnostique et aux soins de millions de Canadiens chaque année.

Les TRM utilisent leurs compétences poussées en imagerie et/ou en matériel de radiothérapie, ainsi qu’une compréhension approfondie des principes de l’anatomie, de la physiologie et la pathologie, de l’acquisition d’image, du traitement et de la radioprotection afin de livrer des soins de qualité à leurs patients.