
Journées autocollantes contre les réductions de salaires réels : 14 et 21 juin et rassemblement virtuel le 19 juin
L’inflation était de 3,4 % en avril, mais le gouvernement a limité nos augmentations salariales à 1 % pour les 3 premières années de notre contrat. Mais le Québec vient de signer une entente qui donne à ses travailleurs de la santé 2 % d’augmentation pour chacune des 3 prochaines années plus 1 % de montants forfaitaires pour les années 1 et 3.
Le CSHO-SCFP et le SEIU demanderont à nos membres de tenir un la journée d’autocollants en milieu de travail les 14 et 21 juin, et un rassemblement virtuel le 19 juin pour exiger que la loi sur les restrictions salariales soit levée et que nous soyons en mesure de négocier des augmentations salariales qui couvrent au moins la hausse du coût de la vie.
Le Journal de l’Association médicale canadienne indique que tous les établissements de santé au Canada doivent de toute urgence mettre à jour leurs lignes directrices sur l’EPI
« Bien qu’une bonne ventilation puisse atténuer la transmission à longue distance du SARS-CoV-2 par aérosol, la reconnaissance par l’OMS et les CDC de la propagation par voie aérienne à courte distance souligne un besoin urgent de revoir les lignes directrices sur l’EPI dans tous les milieux de soins de santé canadiens. Les masques de haute qualité tels que les respirateurs N95 ne sont actuellement requis que pour les procédures médicales génératrices d’aérosols. Bien que les masques chirurgicaux offrent un contrôle à la source et une certaine protection contre les aérosols, leur efficacité contre les aérosols inhalés est très variable. Des études observationnelles ont révélé des taux plus élevés d’infection par le SARS-CoV-2 chez les travailleurs de la santé utilisant des masques chirurgicaux que chez ceux utilisant des respirateurs N95.
Lire l’article du JAMC : https://bit.ly/3iwKKuk
Dates clés pour la négociation d’enjeux locaux
8 et 9 septembre : Conférence sur la négociation et la formation sur les enjeux locaux
– 12 octobre : Propositions d’enjeu local au Comité de vérification du CSHO-SCFP (dirigé par Sharon Richer et Dan Pike)
– 25 octobre : Échange de propositions d’émission locale entre votre syndicat local et votre employeur
– 19 novembre : Début des négociations sur les questions locales
– 25 février : Fin de la négociation sur les questions locales
Avril 3, 2022: Début des audiences de la commission d’arbitrage des questions locales