Les négociations provinciales s’effondrent sur la santé et la sécurité, la violence et les salaires

Les négociations ont échoué fin septembre après 3 semaines d’intenses négociations sur ces 3 questions :

  • Nous n’avons pas pu persuader les hôpitaux d’accepter d’intégrer le droit des employés d’accéder au masque N95 dans le contrat.
  • Nous n’avons pas pu régler les principaux problèmes liés à la violence contre le personnel.
  • La position des hôpitaux sur les salaires signifierait probablement une autre perte réelle à l’inflation dans la 4e année d’un contrat, surtout après 3 ans d’augmentations salariales ordonnées par le gouvernement provincial de 1%. En outre, toute amélioration des prestations, pour le massage par exemple, devrait être payée au détriment de l’augmentation générale du salaire selon les employeurs.

Le SCFP et l’UIESC ont lancé une campagne de plus en plus importante pour repousser les plafonds salariaux et pour une convention collective qui reconnaît votre contribution.

Le tribunal refuse d’intervenir dans la politique vaccinale des hôpitaux

La Cour supérieure de justice de l’Ontario, dans une décision rendue aujourd’hui,a refusé d’accepter la demande des employés du Réseau universitaire de santé d’annuler la politique de vaccination obligatoire des hôpitaux.

Le SCFP est intervenu dans cette audience et a expressément demandé que la partie de la politique qui permet à l’hôpital de congédier des employés soit invalidée. Cela a également été refusé.

Les employés doivent s’appuyer sur la procédure de règlement des griefs et non sur les tribunaux pour résoudre ces questions, a statué le tribunal.

7 décembre : une journée pour signer des cartes postales au premier ministre et pour demander un milieu de travail plus sécuritaire

Le 7 décembre, nous vous demanderons de signer une carte postale au premier ministre Ford lui demandant d’annuler la loi qui limite nos augmentations salariales à 1% pour les 3 prochaines années.

Il s’agira de la première d’une série de mesures visant à se rendre aux élections provinciales de l’Ontario en juin 2022.

La télévision et d’autres formes de publicité sont prévues, ainsi qu’une campagne croissante d’actions des membres qui commence avec le jour de l’autocollant le 7 décembre.

Veuillez porter l’autocollant et amener toutes les personnes avec les qui vous travaillez à signer les cartes postales au premier ministre.

22 000 membres du SCFP en grève au Nouveau-Brunswick

22 000 travailleurs des hôpitaux, des soins de longue durée, de l’éducation, des universités, des services sociaux, des services correctionnels, des transports et d’autres travailleurs représentés par le SCFP ont entamé une grève aujourd’hui au Nouveau-Brunswick au sujet des salaires.

Ils demandent des augmentations de salaire de 3% chaque année d’un contrat de 4 ans. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a offert à ces travailleurs 8,5 % sur 5 ans.

L’inflation atteint 4,4 %

L’inflation est maintenant de 4,4 % d’une année à l’autre et devrait atteindre 4,75 % d’ici janvier, selon la Banque du Canada. Une inflation de plus de 3 % est prévue en 2022. En vertu d’une loi adoptée par le gouvernement conservateur de l’Ontario, les salaires des travailleurs de la santé ne sont pas maintenus à plus de 1 %, ce qui signifierait une réduction réelle pour ramener le revenu à la maison, après inflation, pour nos membres.