Le gouvernement Ford n’imposera pas la vaccination du personnel hospitalier

L’Ontario n’imposera pas la vaccination des travailleurs hospitaliers. La décision restera à chaque hôpital sur la façon de mettre en œuvre la directive 6 du médecin hygiéniste en chef.

Ce seront les politiques des hôpitaux et leurs répercussions sur les individus que nous pleurerons si ces répercussions sont arbitraires ou discriminatoires.

Le CSHO-SCFP examine des centaines de griefs, en se concentrant sur certains domaines clés, y compris l’exemption médicale, le recours au congédiement et l’exemption de religion ou de croyance, et coordonne avec les avocats pour lutter contre les cas précédents. Nous avons également commencé à nous coordonner avec les avocats représentant le SEIU.

Le député Hillier s’excuse d’avoir répandu de la désinformation sur le Covid, OCHU appelle le gouvernement Ford à faire de même

Le député Randy Hillier s’est excusé d’avoir publié des informations suggérant que 30 personnes sont mortes de complications à la suite de la vaccination Covid – des informations qui ne sont pas vraies.

Le CSHO a appelé le gouvernement Ford à s’excuser également d’avoir affirmé pendant plus d’un an que le Covid se propage par contact et gouttelettes plutôt que par avion et de refuser ainsi aux travailleurs de la santé l’équipement de protection, comme le masque N95, dont ils avaient besoin pour travailler en toute sécurité avec un virus en suspension dans l’air.

Le 7 décembre est une journée provinciale de protestation

Le 7 décembre, le SCFP et l’UIES demanderont à nos membres de porter l’autocollant « Protégez-nous » sur votre uniforme au travail.

Nous profiterons de la journée pour parler des dangers de votre travail, notamment :

  • La violence des patients et des membres de leur famille et la nécessité de réelles protections
  • Le grand nombre de membres du personnel qui ont attrapé le Covid au travail inutilement et notre besoin d’accéder à des équipements de protection individuelle comme le masque N95 lorsque nous travaillons autour du virus

Les négociations sur les hôpitaux centraux entre le SCFP et l’UIES et l’Association des hôpitaux de l’Ontario ont échoué en septembre au sujet de questions de santé et de sécurité et de salaires. Veuillez soutenir notre campagne de négociation en participant à la journée des autocollants le 7 décembre. Il s’agit de la première étape d’une campagne d’escalade qui inclura de la publicité payante.

Les membres du SCFP au Nouveau-Brunswick poursuivent la grève générale sur les salaires et les pensions

22 000 travailleurs du secteur public représentés par le SCFP au Nouveau-Brunswick ont entamé leur deuxième semaine de grève générale sur les salaires et pour repousser une attaque contre leurs régimes de retraite définis. Les travailleurs de la santé ont reçu l’ordre de retourner au travail le 5 novembre.

Comme les travailleurs de l’Ontario, les employés du secteur public au Nouveau-Brunswick ont dû faire face à deux décennies de modération salariale. Au Nouveau-Brunswick, les travailleurs se battent pour obtenir des augmentations salariales de 3 %. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick tente de modifier certains régimes de retraite du secteur public afin qu’ils ne garantissent plus un revenu à la retraite.

Nous sommes très fiers de la bataille menée par nos sœurs et nos frères au Nouveau-Brunswick au nom de tous les travailleurs du secteur public.