1 % par année pendant 3 ans pour les travailleurs du secteur public, 25 % pour les PDG

Bien que le projet de loi 124 de l’Ontario limite les augmentations salariales pour les travailleurs du secteur public à un minimum de 1 % par année pour chacune des trois années, une analyse des données de la liste Sunshine montre que les PDG du secteur public se sont donné des augmentations de 25 % au cours des 3 dernières années.
Le SCFP et l’UIESC tiendront une campagne de signature de cartes postales le 7 décembre, demandant au premier ministre Ford de nous permettre de négocier des augmentations salariales sans restriction salariale.
La Banque du Canada estime que l’inflation atteindra 5 % d’ici la fin de décembre. Une augmentation salariale de 1 % pour cette année signifierait une réduction réelle des salaires de 4 %.
La négociation de votre contrat a commencé en juin.
La Cour rejette les injonctions en matière de vaccins à la TTC et à l’Hôpital Mount Sinai
La Cour supérieure de justice de l’Ontario a rejeté les demandes d’injonctions contre les politiques de vaccination obligatoire de la Toronto Transit Commission et de l’Hôpital Mount Sinai. En rejetant la demande d’injonction, le juge écrit : « Si le tribunal intervenait pour accorder une injonction chaque fois qu’un membre d’une unité de négociation risquait de perdre son emploi, les tribunaux seraient pleins de demandes d’injonction. »
Il y a 3 semaines, une décision de la Cour supérieure a rejeté une demande de redressement inductif contre la politique de vaccination obligatoire du Réseau universitaire de santé. Le SCFP est intervenu lors de cette audience et a demandé que l’hôpital ne soit pas autorisé à licencier du personnel qui refusait de se faire vacciner. Les tribunaux ont laissé cette question aux conseils d’arbitrage des griefs pour qu’ils tranchent.
Notre campagne pour un contrat avec respect débute le 7 décembre
La campagne pour un contrat qui protège votre santé et votre sécurité et qui prévoit des augmentations salariales réelles débute le 7 décembre.
Veuillez porter un autocollant « Protégez-nous » et signer la carte postale ci-dessous demandant au premier ministre de l’Ontario Ford d’abroger le projet de loi 124 qui limite les augmentations salariales à un minimum de 1 % par année pour chacune des 3 années.
Une énorme victoire pour les travailleurs du Nouveau-Brunswick
Les membres du SCFP au Nouveau-Brunswick ont mené avec succès une grève de 20 jours contre les restrictions salariales provinciales. En coordonnant les négociations dans tous les secteurs (santé, éducation, services sociaux, universités, municipalités), ils ont obtenu des augmentations salariales d’environ 3 % chaque année d’une entente pluriannuelle, avec des augmentations importantes pour les employés occasionnels et à temps partiel, qui avaient été payés moins qu’à temps plein.
Solidarité CSHO-SCFP avec l’ONA
La vice-présidente francophone de le CSHO et militante de l’Hôpital Montfort, Melanie Viau, a pris la parole lors d’un rassemblement contre le projet de loi 124 à Ottawa le 12 novembre. Le projet de loi 124 limite les augmentations salariales à 1 % pour chacune des trois années pour les travailleurs du secteur public.