Le SCFP, le SEIU et les partis d’opposition demandent la fin des réductions de salaires réels et un plan de dotation en personnel dans les soins de santé
La chef du NPD Andrea Horwath, le chef du Parti libéral Steven Del Duca et le chef du Parti vert Mike Schreiner se sont joints à la présidente du SEIU Healthcare Sharleen Stewart et au président de le CSHO-SCFP Michael Hurley lors d’une conférence de presse aujourd’hui appelant le gouvernement Ford à :
- Rappel de l’Assemblée législative de l’Ontario
- Abroger le projet de loi 124
- Commencer un travail urgent sur un plan de recrutement et de rétention du personnel de santé
Les syndicats et les partis d’opposition de l’Ontario ont demandé au gouvernement provincial d’apporter un certain nombre de changements clés pour que les gens continuent de travailler dans les soins de santé, recruter du nouveau personnel et assurer la sécurité de tous :
- Augmenter les niveaux de personnel pour réduire les charges de travail et créer un environnement de travail où les congés sont possibles et le travail plus sûr
- Permettre aux salaires d’augmenter en termes réels et encourager fortement la création d’emplois à temps plein avec avantages sociaux et retraite, comme l’a fait le Québec
- Exiger immédiatement et agressivement la fourniture d’une protection appropriée contre la transmission aéroportée de COVID-19
- Prendre des mesures décisives pour réduire la violence dans le secteur hospitalier
- Empêcher les hôpitaux d’utiliser des agences privées, qui sont en fait en concurrence avec eux pour les employés
Directive 5 renforcée re: N95 pour les hôpitaux/SLD
Le médecin-hygiéniste en chef a apporté des modifications à la directive 5 le 22 décembre
De plus, à titre de précaution provisoire à la lumière de l’incertitude entourant les mécanismes de transmission de la variante préoccupante du COVID-19 Omicron (B.1.1.529), des précautions ont été requises pour tous les agents de santé prodiguant des soins directs ou interagissant avec un suspect, les cas probables (c.-à-d. placés en précaution en tant que contact à haut risque, dans une zone d’éclosion de l’établissement ou récemment transférés d’un établissement en éclosion) ou confirmés de COVID-19 sont un respirateur N95 dont l’ajustement a été testé et dont l’étanchéité a été vérifiée (ou équivalent approuvé) , protection oculaire (lunettes ou écran facial), blouse et gants.
Tous les professionnels de la santé réglementés et les travailleurs de la santé qui prodiguent des soins directs ou interagissent avec des patients ou des résidents suspectés, probables ou confirmés de COVID-19 doivent avoir accès à un EPI approprié. Cela comprendra l’accès à : des masques chirurgicaux/de procédure, des respirateurs N95 testés et scellés (ou équivalent approuvé), des gants, des écrans faciaux avec protection latérale (ou lunettes) et des blouses d’isolement appropriées.
L’hôpital public ou le foyer de soins de longue durée ne refusera pas l’accès à un respirateur N95 dont l’ajustement et l’étanchéité ont été vérifiés (ou l’équivalent approuvé).
La section locale 786 du SCFP fait un don de 14 000 $ à des organismes de bienfaisance de Hamilton
Les membres du SCFP du Centre de soins de santé St. Joseph de Hamilton ont fait un don de 14 000 $ à des groupes communautaires et à des organismes de bienfaisance pendant la période des Fêtes.
C’est la troisième année que le SCFP 786, qui représente plus de 2 200 employés, fait un don similaire. Mission Service, Neighbour to Neighbour, Native Women’s Centre, Essential Aid, City Kidz, Homes for Heroes et Make a Wish sont les récipiendaires de cette année.
«Nous sommes très fiers des sacrifices et des efforts que nos membres de St. Joe’s ont faits au cours des 21 derniers mois pendant la pandémie. Nous sommes également fiers qu’ils continuent de soutenir notre communauté de Hamilton d’autres manières, comme ces dons pour soutenir des organisations qui aident tant de familles, d’enfants et de personnes en crise de la région », a déclaré Santo Cimino, président du SCFP 786.
Alors que la pandémie de COVID a fait des ravages parmi les travailleurs hospitaliers épuisés, bon nombre de nos voisins de Hamilton ont perdu des revenus, leur emploi et certains leurs maisons pendant cette crise sanitaire, explique Cimino. « Nous sommes extrêmement conscients que nous avons la responsabilité de redonner aux autres. »