La province annonce une prime de 5000 $ pour les infirmières, mais l’inflation est de 5 % et les salaires sont plafonnés à 1 %, soit une réduction salariale de 4 %
Le gouvernement Ford a annoncé une prime de 5000 $ pour les infirmières de première ligne. Tous les détails sont à venir, mais les IAA sont inclus et ils seront calculés au prorata pour les infirmières à temps partiel. Ce bonus ne sera pas reflété sur le taux de base.
Les syndicats ont également demandé à nouveau l’abrogation du projet de loi 124, qui limite les augmentations salariales négociées à 1% par an pendant les 3 premières années d’un contrat. La revendication salariale des syndicats pour les RPP, par exemple, est une augmentation de 4 $ l’heure, mais le projet de loi 124 rend cela impossible jusqu’en 2024.
Avec les élections en juin, le moment est venu pour nous d’intensifier la pression sur ce gouvernement pour qu’il paie tout le monde équitablement.
L’inflation en Ontario s’est établie à 5,2 % en décembre
L’inflation en Ontario était de 5,2 % en décembre. Si cette tendance se poursuit et que nous sommes tenus à une augmentation de 1%, comme l’exige le projet de loi 124 du gouvernement Ford, vous subirez une perte de salaire réelle de 4,2%.
Que pouvez-vous faire pour pousser le gouvernement à une augmentation du salaire réel?
Des rassemblements dans les bureaux du MPP auront lieu à la mi-mars. Cliquez ici pour une liste complète.
Si vous n’avez pas rempli la carte postale demandant au premier ministre Ford d’abandonner le projet de loi 124 et de nous laisser négocier des augmentations salariales équitables, veuillez cliquer ici pour ajouter votre nom.