Ford annonce un financement pour les hôpitaux privés et les cliniques privées

Nous nous battrons dur pour protéger ces services de santé

Le gouvernement Ford a annoncé qu’il financerait des hôpitaux privés et des cliniques privées pour éliminer l’arriéré de procédures médicales et chirurgicales causées par Covid.

Les hôpitaux privés ont des taux de mortalité 2 % plus élevés que les hôpitaux publics ; dans les cliniques privées, les taux de mortalité sont 8 % plus élevés.

Nous appuyons fermement la campagne de la Coalition ontarienne de la santé contre ce plan, en commençant par des assemblées publiques dans toute la province en mars et avril. Cliquez ici pour plus de détails.

15 000 cartes postales réclamant l’abrogation de la loi 124 remises au premier ministre Ford

Lors d’un rassemblement le 22 février, le SCFP et le SEIU ont apporté 15 000 cartes postales signées par des travailleurs de la santé aux chefs des partis NPD, libéral et vert. Le premier ministre Ford a été invité, mais a refusé d’y assister.

La loi 124 limite les augmentations salariales à 1% par an pendant 3 ans. L’inflation était de 5,2 % en 2021 et a commencé 2022 à 5,7 %. Cela signifie des coupes dans le pouvoir d’achat de nos salaires de plus de 4 % par an. Nous demandons l’abrogation du projet de loi et le droit de négocier des salaires au moins égaux à l’inflation.

Veuillez assister au rassemblement chez les principaux députés conservateurs les plus proches de vous à la mi-marscliquez ici pour voir la liste complète.