Angela Hodgson demande à Doug Ford d’adopter un projet de loi du NPD qui imposerait des ratios infirmier(ère)-patient(e)s

Les ratios infirmier(ère)-patient(e)s améliorent les vies des patient(e)s. Nous avons des preuves qui démontrent qu’ils réduisent considérablement les taux de mortalité – qu’est-ce qui pourrait être plus important? »  

Angela Hodgson, présidente du Comité des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du CSHO, a pris la parole à Queen’s Park en faveur d’une loi qui imposerait des ratios infirmier(ère)-patient(e)s. 

« Nous décidons d’aller travailler en soins infirmiers en raison de notre compassion, parce que nous avons un désir d’aider les gens et d’améliorer leur bien-être. Mais lorsque vous êtes incapable d’offrir le niveau de soins dont vos patient(e)s ont vraiment besoin – lorsque les sonnettes d’appel restent sans réponse, que les médicaments sont distribués avec du retard et qu’il n’y a pas de temps pour s’asseoir avec une personne pour comprendre sa condition ou simplement lui offrir du confort – vous commencez à vous poser des questions. Vous doutez de la qualité des soins que vous avez offerts et vous avez le lourd sentiment de ne pas en avoir fait assez. Ces moments ne vous quittent jamais en tant qu’infirmier(ère)… Les ratios infirmier(ère)-patient(e)s permettront de garantir que les niveaux de dotation en personnel ne seront jamais inférieurs à un seuil préétabli. Ils nous permettront de bâtir des rapports thérapeutiques avec nos patient(e)s et de diminuer les angoisses plutôt que d’y contribuer. En général, ces ratios signifieront de meilleures conditions de travail pour nous en tant qu’infirmier(ère)s afin que nous puissions nous dédier entièrement aux soins à prodiguer à nos patient(e)s. »  

Le NPD de l’Ontario a déposé un projet de loi, soutenu par le CSHO-SCFP et d’autres syndicats de la santé. 

MÉDIAS