L’OCHU/SCFP conclut une convention collective provinciale avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario et établit cette tendance dans l’ensemble du secteur hospitalier et pour les établissements de soins de longue durée qui ont une relation avec un hôpital.

 

Négociation 2021

Complete the bargaining survey and let us know what your bargaining priorities are.

Conventions collectives

Full-Time

Téléchargez la plus récente convention collective à temps plein.

Part-Time

Téléchargez la plus récente convention collective à temps partiel.

Combined (EN)

Téléchargez la plus récente convention collective combinée en anglais.

Combinée (FR)

Télécharger la dernière convention collective combiné en français.

Veuillez envoyer un courriel admin@ochu.on.ca pour les fichiers Word.

Formulaires de charge de travail

IAA

Téléchargez le formulaire de plainte de la charge de travail RPN.

non IAA

Téléchargez le formulaire de plainte de charge de travail non RPN.

>

Actualités

Mises à jour sur l’arbitrage des sentences centrales : novembre 2022

Mises à jour du CSHO pour le résumé de la sentence arbitrale

Dans le cadre des efforts continus visant à négocier de meilleurs résultats pour les soins aux patients et le personnel hospitalier, les syndicats de la santé lancent des publicités télévisées destinées à l’OHA.

Trois syndicats qui négocient avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario (OHA) pour résoudre la crise actuelle de la dotation en personnel hospitalier, les préoccupations en matière de sécurité au travail et les soutiens en santé mentale liés à la pandémie, ont lancé aujourd’hui un blitz publicitaire télévisé à l’échelle de la province pour réparer le gâchis et sauver les soins hospitaliers en Ontario.

Abrogez le projet de loi 124 – les rassemblements régionaux

Joignez-vous à nous en mai pour des rassemblements régionaux à Toronto, Oshawa, Ottawa, Sudbury et Hamilton.

Des travailleurs de la santé se mobilisent à Ottawa pour dénoncer la loi 124

Des travailleurs de première ligne du réseau de la santé et des employés responsables des soins de longue durée se sont mobilisés, lundi, à Ottawa, afin de réclamer l’abrogation de la loi 124, qui plafonne les hausses salariales dans le secteur public en Ontario à 1 % par année.

Questions-réponses sur la prime de maintien en poste des soins infirmiers

Qui est éligible à la prime de maintien en poste et plus de réponses à vos questions.

Envoyer une carte postale à Doug Ford

Ajoutez votre nom et dites à Doug Ford d’abroger la loi 124.

Selon le SCFP et le SEIU, ramener au travail tôt le personnel des hôpitaux et des soins de longue durée atteint de la COVID-19 est une façon dangereuse de faire face à la crise du personnel

Deux des plus grands syndicats de la santé de l’Ontario demandent au gouvernement provincial d’annuler une nouvelle ordonnance d’orientation en cas de pandémie qui, selon eux, crée un niveau de risque inacceptable pour les patients hospitalisés, les résidents des établissements de soins de longue durée et le personnel de soins de santé en permettant aux hôpitaux et aux employeurs de soins de longue durée de ordonner aux travailleurs de la santé potentiellement malades ou encore infectieux atteints de COVID-19 de retourner au travail.

L’OCHU demande au gouvernement de verser une augmentation des salaires des PSSP

Bon nombre de nos sections locales d’hôpitaux affiliés ont signalé que leurs PSSP ne reçoivent pas la dernière prolongation de l’augmentation salariale de 2 $ de la PSSP. une heure.
Nous avons fait plusieurs démarches au ministère de la Santé, sans réponse et aujourd’hui, nous avons écrit au premier ministre et au ministre de la Santé.

Mesures d’urgence nécessaires pour faire face à la crise de la dotation en personnel de santé

Les hôpitaux, les soins de longue durée (SLD) et les services de soins à domicile de l’Ontario font face à des crises de dotation critiques et croissantes. Le système de santé de notre province n’est pas au bord de la crise, il est en crise. Il n’est pas exagéré de...

Bulletin – 6 janvier

Directive 5 | Le SCFP, le SEIU et les partis d’opposition demandent la fin des restrictions salariales

Les dirigeants de le CSHO, du SEIU et de l’opposition de l’Ontario exhortent le premier ministre à rappeler l’Assemblée législative pour faire face à la crise de la dotation en personnel de santé, en commençant par l’abandon des réductions salariales en vertu du projet de loi 124

Le président de le CSHO, Michael Hurley, et Sharleen Stewart, présidente de SEIU Healthcare, se sont joints aux trois chefs de l’opposition (néo-démocrate, libéral et vert) pour une conférence de presse le jeudi 6 janvier 2022 afin d’appeler le gouvernement ontarien du premier ministre Doug Ford à rappeler immédiatement l’Assemblée législative pour une session d’urgence afin de faire face à la dure réalité de la crise de la dotation en personnel de santé de la province, à commencer par l’abrogation urgente du projet de loi 124.

Bulletin – 8 novembre

Le gouvernement Ford n’imposera pas la vaccination | | Nouveau-Brunswick Manifestation du 7 décembre

Newsletter – 29 octobre

Négociation, décision de la Cour sur la politique de vaccination contre le UHN, grève au Nouveau-Brunswick

CSHO-SCFP demande au premier ministre Ford de s’occuper de toutes les principales raisons pour lesquelles les travailleurs hospitaliers démissionnent

Cher Premier ministre Ford, Nous partageons vos préoccupations concernant l’importance de la vaccination pour le personnel hospitalier et l’impact que la vaccination obligatoire peut avoir sur la pénurie de personnel déjà critique dans les hôpitaux. L’Ontario compte...