Victoire du personnel de l’hôpital SickKids!
ON EN A ASSEZ D’UN RÉGIME DE RETRAITE DE DEUXIÈME ORDRE
TORONTO – Après une période d’exonération de cotisations de 25 ans par l’hôpital pour enfants malades (SickKids) et une vigoureuse campagne menée par la section locale 2816 du SCFP en collaboration avec l’AIIO et le SEFPO, ce personnel a obtenu l’adhésion complète pour tout le personnel du SickKids au Healthcare of Ontario Pension Plan.
Les travailleuses et travailleurs des soins de santé de l’Hôpital SickKids consacrent leur vie à offrir des soins extraordinaires dans des conditions difficiles. Leur refuser l’accès au régime de retraite n’est pas seulement injuste – c’est un refus de reconnaître leurs contributions essentielles. Une pension assurée n’est pas un luxe, c’est un droit fondamental qui assure que ces travailleuses et travailleurs puissent prendre leur retraite avec dignité. Il est temps pour l’Hôpital SickKids de faire la bonne chose et de participer au même régime de retraite que pratiquement tous les autres hôpitaux de l’Ontario.
Michael Hurley, président du CSHO-SCFP
C’est un hôpital pédiatrique de renommée mondiale ayant d’excellents moyens financiers et il n’y a absolument aucune excuse pour qu’il ne contribue pas à la sécurité de la retraite des travailleuses et travailleurs dévoués qui offrent des soins si extraordinaires à des enfants vulnérables. Mon message à l’intention de l’Hôpital SickKids est le suivant : « Soyez le genre d’hôpital que vous voulez que la population croit que vous êtes. Faites la bonne chose pour les personnes qui se consacrent tellement à leur travail et adhérez au HOOPP dès maintenant. »
Erin Ariss, présidente provinciale de l’AIIO
