Fondé en 1982, le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO) du SCFP, qui compte 40 000 membres, est la section hospitalière du Syndicat canadien de la fonction publique en Ontario.
Il représente les travailleur(-euse)s de l’alimentation, des services et de l’entretien des hôpitaux, les infirmier(-ière)s auxiliaires autorisé(e)s, les ingénieur(e)s, le personnel de bureau, les ambulancier(-ière)s et le personnel paramédical.
Le CSHO du SCFP négocie une convention collective provinciale pour ces membres du SCFP-Ontario avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario et établit ce modèle dans le secteur hospitalier et les établissements de soins de longue durée qui ont une relation avec un hôpital.
En outre, l’organisme défend les intérêts de ses membres et des patient(e)s des hôpitaux et des résident(e)s des établissements de soins de longue durée dans tout l’Ontario.
Le CSHO du SCFP est un partenaire actif de la Coalition ontarienne de la santé et travaille en étroite collaboration avec elle chaque fois que les services de santé communautaires sont menacés de réductions ou de privatisation.
Infirmier(-ière)s auxiliaires autorisé(e)s.
Ambulancier(-ière)s et personnel paramédical.
Personnel de bureau.
Personnel de soutien.
Personnel de métiers.
Dernières nouvelles
CONFÉRENCE VIRTUELLE DES SOINS INFIRMIERS, LE 1er DÉCEMBRE 2025
Tous les détails à suivre
SÉANCES D’INFORMATION AU SUJET DE LA RATIFICATION DE LA CONVENTION COLLECTIVE
JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE DE NÉGOCIATION POUR DES SÉANCES D’INFORMATION S’ADRESSANT AUX MEMBRES AU SUJET DE LA CONVENTION COLLECTIVE QUI A ÉTÉ NÉGOCIÉE RÉCEMMENT.
Le syndicat négocie une nouvelle entente
Other Articles
Août 2025 Infolettres
Other Articles
9,2 milliards en 10 ans pour les services privés dans les hôpitaux ontariens
Aujourd'hui, nous reconnaissons les adjoint(e)s! Merci!Other Articles
INFOLETTRE DES IAA DU CSHO
INFOLETTRE DES IAA DU CSHO DANS CE NUMÉRO JULIET SAUNDERS : IAA DE L’ANNÉE CAMPAGNE DU CSHO POUR DES RATIOS INFIRMIÈRE/PATIENT(E)S CHANGEMENTS...
Ce mois dans l’histoire du travail
En 1983, le directeur national de la santé et de la sécurité au travail du SCFP, Colin Lambert, a proposé au Comité national de santé et de sécurité d’instaurer une journée pour rendre hommage aux personnes tuées ou blessées au travail. L’idée a été rapidement approuvée …
Rester au courant
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des informations sur les questions importantes pour votre vie professionnelle. Vous pouvez résilier votre abonnement en tout temps.
* Requis






