POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Déclaration du CSHO du SCFP, de SEIU Healthcare et d’Unifor sur la décision relative à la loi 124 : « C’est une victoire pour toutes les familles qui travaillent dur. Il est temps que le gouvernement Ford s’attaque à la crise des soins de santé. »
TORONTO – M. Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario du SCFP (CSHO du SCFP), Sharleen Stewart, présidente de SEIU Healthcare et Kelly-Anne Orr, adjointe de la direction nationale d’Unifor ont publié aujourd’hui la déclaration commune suivante en réponse à la décision de la Cour d’appel sur la loi 124 :
« Nous nous réjouissons de constater que la Cour d’appel a confirmé la décision de la Cour supérieure selon laquelle la loi 124 était inconstitutionnelle. Il s’agit d’une victoire pour toutes les familles qui travaillent dur et qui essaient d’avancer dans la vie, ainsi que pour tous les syndicats qui se sont battus en leur nom pour protéger les droits des travailleur(-euse)s à négocier librement une convention collective.
Nous exhortons le premier ministre Doug Ford à cesser ses attaques contre les personnes dont nous avons besoin pour réparer le système de santé de l’Ontario qui se dégrade. Notre message est simple : mettez fin à toutes les mesures de modération salariale et abandonnez la loi 124.
Il est temps que M. Ford et les conservateurs de l’Ontario s’attaquent à l’exode des travailleur(-euse)s de la santé, au manque de personnel et à la pénurie de lits qui entraînent la fermeture des urgences, provoquent d’énormes listes d’attente pour les opérations chirurgicales et les diagnostics, et obligent un nombre sans précédent de patient(e)s à recevoir des soins dans les couloirs des hôpitaux.
Le gouvernement doit augmenter le budget des hôpitaux d’au moins 5 % au-delà de l’inflation au cours de chacune des quatre prochaines années, afin d’embaucher du personnel, de résorber les retards en matière de chirurgies et de diagnostics, et de transférer les patient(e)s des civières aux lits d’hôpital. Il est temps que le gouvernement Ford suive l’exemple du premier ministre Eby et mette en place des ratios personnel-patient(e)s afin d’améliorer la qualité des soins.
Le premier ministre Ford vient de recevoir un énorme chèque du premier ministre Trudeau pour investir dans les soins de santé publique. Le moment est venu pour M. Ford d’utiliser cet argent fédéral pour améliorer les conditions de travail du personnel de première ligne dans le secteur. »
-30-
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Corey Johnson
SEIU Healthcare c.johnson@seiuhealthcare.ca
416 529-8909
Zaid Noorsumar
Service des communications du SCFP znoorsumar@cupe.ca
647 995-9859
Hamid Osman
Service des communications d’Unifor Hamid.Osman@unifor.org
647 448-2823